Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haegol Melody
Haegol Melody
Archives
6 mars 2011

Paul (de Greg Mottola)

19640165

Résumé: Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième typeE.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI... (source: Allociné)

 

Critique: Film sympathique, à voir pour le retour sur grand écran du duo Simon Pegg/ Nick Frost et les références au cinéma de science-fiction (Rencontre du Troisième type, E.T pour les plus connus). Bon, moi je suis une grande fan de Roger, l'extraterrestre de la série animée American Dad et les ressemblances entre ce personnage et Paul sont plus que flagrantes mais Paul en reste tout de même très drôle avec un langage assez cru. 

... Oui un langage très cru et des gestes explicites (doigt d'honneur, mimes de l'acte sexuel gay) rien de bien choquant pour un public d'adolescents ou d'adulte. Mais ce n'était pas une convention de nain qui avait envahie la salle de cinéma où je me trouvais mais bien des enfants! De charmants petits bambins entre 5 et 8 ans les bras chargés de pop-corn, chips, et autres M&Ms à macher bruyamment. Après quelques avertissements pleins de diplomatie ("si jamais tu mâches trop fort je t'enfonces un dragibus dans le nez... comme ça!"- faire un signe de l'index allant vers le haut- car un gamin traumatisé est un gamin qui se l'écrase assez vite) et une première image marquante (un chien tout beau tout mignon qui se fait violemment  écrasé par un vaisseau spacial), l'ambiance s'est détendue.

Reste à savoir si les parents furent émus d'entendre leurs si adorables progénitures prononcer leur premier "ta gueule" ou "va te faire enculer" en faisant un doigt d'honneur... Aaaah la cinéphilie. 

Sinon, dernière petite chose, aux parents qui viennent avec leurs enfants (déjà regardez les bandes annonces et renseignez-vous sur le genre de films que vous allez voir, quitte à les traumatiser je vous conseille un truc genre le Rite )... apprenez leurs à enlever leurs manteaux, écharpes & cie avant le début d'un film ou même à utiliser un déodorant. Il n'y aura pas toujours une jeune fleur délicate comme moi dans la salle pour rater ma main avec la lotion hydroalcoolique. Merci.

bande annonce (à voir)

Publicité
Commentaires
A
J'adore ta petite présentation du film, c'est exactement comment je vois Paul! Lol C'est vraiment Roger, enfin, je pense que Paul sera beaucoup plus "soft" dans son attitude par rapport à Roger, qui est, au final, vraiment étrange et folklo! xD Du coup, j'ai peur d'être déçu et de simplement voir un personnage "baclé" avec seulement le comportement d'un humain du genre gros lard assis devant son match de foot avec sa bière à l'humour salasse et lourd... Sans aucun autre relief... x) Mais bon, ça, je verrais bien!^^ par contre, pour les gamins, c'est vrai que c'est très bizarre que les parents les amènent au cinoch' voir ça... Enfin, surtout sans voir la BA, au moins...x) Surtout qu'il y en a des films VRAIMENT pour enfants! xD enfin bref! :)
Haegol Melody
Publicité
Newsletter
Publicité